Logiciel registre de mandats électroniques - Documents - Signature Numérique

Agences Immobilières : Quelques conseils pour capter des vendeurs

Agences Immobilières : Quelques conseils pour capter des vendeurs

Agences Immobilières : Quelques conseils pour capter des vendeurs

De nos jours, la concurrence est très rude. Il faut savoir attirer des clients afin de se garantir un marché d’écoulement. Mais ce n’est pas toujours facile de réaliser cet exploit. C’est un travail de fond qui nécessite une certaine habileté. Voici donc 5 astuces pour capter facilement des vendeurs.

POURQUOI ATTIRER DES VENDEURS


L’objectif principal c’est d’amener le vendeur à se référer à son agence plutôt qu’à celle des concurrents. Pour cette raison, il faut pouvoir consacrer des ressources pour y arriver. Les agences font souvent l’erreur de mettre toutes leurs ressources (temps, énergie, argent) à profit pour engendrer des contrats acquéreurs. C’est une erreur monumentale. Il faut réussir à obtenir l’équilibre.
Selon les statistiques, cette année il y a de fortes chances que l’on dépasse le million en termes de transaction. Pour être l’instigateur de la plus grande part de ces transactions, l’entreprise à tout intérêt à mettre son temps et son argent à profit pour attirer l’attention de plus de vendeurs de bien.

 
POURQUOI LES VENDEURS ET PAS LES ACHETEURS ?

C’est simple, parce que les acheteurs ont naturellement besoin des agences immobilières pour effectuer une acquisition de bien. Pour plusieurs raisons évidentes, ils sont bien obligés pour plus de sécurité de faire recours aux agences. C’est donc plus facile de les avoir. Les Vendeurs par contre c’est plus compliqué. Ils connaissent leur importance sur le marché des transactions immobilières. Et beaucoup arrivent en fonction de l’expression du besoin à liquider leur bien par leur propre méthode. C’est pour ça qu’il faut arriver à les convaincre.


COMMENT Y ARRIVER ?

Valoriser son agence

Il ne sert à rien d’avoir des vitrines si l’on ne peut pas s’émerveiller devant. Les agences doivent donner envie aux Vendeurs d’ouvrir leur porte. Il faut tirer le meilleur profit de sa vitrine et appeler les vendeurs qui passent devant d’un simple coup d’œil. Si les acheteurs ont le réflexe d’aller sur Internet, ce n’est pas le cas des vendeurs. Ils préfèrent souvent la bonne vieille méthode. Pour cette raison, ils commencent par les agences à proximité. La vitrine doit donc être attractive pour quand ils passeront. Elle doit mettre en scène des photos, être dynamique et attractive. Surtout, elle doit être parlante. Elle doit inspirer la confiance. Elle peut par exemple, montrer des clients satisfaits et heureux de la collaboration. Ceci est primordial, car le vendeur entrera à moitié convaincu. Il serait donc plus facile ensuite de l’enrôler.

 

Être à la pointe de la technologie

Attirer les vendeurs c’est bien, mais il faut pouvoir leur proposer des alternatives nouvelles qui différencient des concurrents. Le salon BtoB de Paris est un endroit idéal pour se mettre à la page. Dans un monde où le numérique prend une place très importante sur le marché immobilier, il faut pouvoir satisfaire les attentes des clients qui sont toujours à la recherche de moyens efficaces.

 

Mettre en avant le savoir-faire et le professionnalisme

Aujourd’hui, les vendeurs connaissent l’importance d’avoir recours à un professionnel de l’immobilier. Mais, il y en a beaucoup. Entre les mandataires, les notaires, les agents, le choix est souvent difficile. Pour cette raison, il est important de leur communiquer ses expériences : les transactions réussies, les témoignages de clients satisfaits, etc. cela peut sembler prétentieux, mais dès que ces récits sont présentés de la bonne manière, le client comprend que le but est de le rassurer. Surtout, il faut pouvoir le mettre en confiance.

 

Se servir des réseaux sociaux

C’est le socle de la visibilité. En 2020, près de 25 % des clients seront des enfants d’Internet. Ceux qui ont grandi avec les réseaux et ne jurent que par eux. Il faudra donc très vite être présent sur ces réseaux au risque de disparaître. En 2025, ce sera 50 % des clients qui seront de cette génération. Alors il est impératif en tant qu’agence immobilière, d’avoir une présence importante sur les réseaux sociaux.

Crédit photos : Licence accordée

logo drive immo
DriveImmo

La solution révolutionnaire pour tous vos mandats de ventes, locations, documents immobiliers : Avevant au mandat, Offre d'achat, Délégations ...